Accueil - Hotline - Déclaration - Nouveaux Sites

Chevignon

Chevignon

Notre recommandation

Il est recommandé de vérifier chaque fois sa commande avant de la confirmer, que ce soit sur le site de Chevignon ou sur tout autre site de e-commerce, afin d'être sûr que l'article sélectionné est le bon ou que le nombre d'exemplaires choisis est adéquat. Il est également important de vérifier que les délais de livraison, annoncés comme compris entre 3 et 5 jours, sont respectés. Enfin, il faut vérifier l'état des produits dès la réception et signaler directement tout produit manquant ou défectueux. 

Ce que l'expert en dit

Si le design du site était probablement innovant au moment de sa création, il est aujourd'hui légèrement obsolète. La navigation reste bonne et l'expérience utilisateur n'est pas spécialement mauvaise, mais elle pourrait être améliorée. En témoignent un header (et son menu principal) et un footer un peu fades. Afin d'améliorer l'expérience du client dans l’e-boutique, il faut perfectionner l’outil de recherche de produits. Pour l’instant, celui-ci ne propose que d’afficher les produits dans une certaine tranche de prix. 

Présentation

La marque française Chevignon, qui appartient aujourd’hui au groupe Vivarte, a été fondée en 1979 par Guy Azoulay. Représentée par un canard dont le logo orne la plupart des collections, Chevignon a évolué. Spécialiste du vêtement homme, la marque diversifie sa clientèle grâce à sa collection de doudounes pour femmes. La marque représente plus de 30 millions d’euros en 2014 et emploie un total de 150 personnes tout autour de la France. L’enseigne est spécialisée dans la vente de prêt-à-porter et d’accessoires masculins. Le design est étudié pour être désinvolte et chic, moderne et rebelle. Elle distribue une gamme bonnet pour homme renouvelée à chaque saison. Depuis fin 2014 et grâce à son association avec GPA et Helston’s, Chevignon propose des casques pour motos et scooters. La marque dispose d’un site e-commerce ainsi que d’un réseau de magasins dans 23 pays dont 170 sur le territoire français. En partenariat avec La Poste, Chevignon propose un service de livraison « colissimo » qui dessert la France dans un délai inférieur à 5 jours ouvrés.

Historique du site

Le nom de domaine chevignon.com a été déposé dès 1998, même si sa première version date de 2002. En 2007 est créée la version Flash, qui sera abandonnée en 2011 au profit d'une page plus classique, mais qui ne permet pas encore de faire directement des achats en ligne. Cette option apparait un an plus tard. La dernière version en date est celle de 2014. A la suite de cette nouvelle version sont lancées de nouvelles sections, à l'image de la section gants et bonnets pour homme.

Date de la dernière refonte
21 février 2014

Produits ou service de Chevignon

La marque Chevignon propose sur sa page doudoune les differents modèles de doudoune qu’elle propose à chaque saison. Il est possible de trier la sélection via des filtres de taille et de couleur.

Chevignon propose sur son site une gamme de blouson pour les hommes comprenant des blousons, des parkas et des vestes en cuir.

Chevignon propose pour l’hiver une sélection d'écharpe pour homme sur son site Internet avec différentes longueurs et coloris.

Top articles

www.chevignon.com/blouson-veste-parka-homme.htm
www.chevignon.com/bonnets-et-gants-pour-homme.htm
www.chevignon.com/doudoune-homme.htm

Apps mobiles Chevignon

Commande par le web

règlement
oui
Paiement en ligne
Cartes bancaires acceptées / Paiement Paypal accepté

Plus de renseignements Chevignon

Actualité
non
Boutique en ligne
oui
Espace presse
non
Avis consommateurs
non

Dépôt du nom de domaine
21 février 2014