Accueil - Hotline - Déclaration - Nouveaux Sites

Acquadila

Acquadila

Notre recommandation

Les clients peuvent avoir des visuels détaillés des articles dans les catalogues. L’outil de recherche peut faciliter la tache pour trouver les bijoux que vous voulez vraiment. Pour les connaisseurs, visiter la page sur les matériaux qui ornent les différents produits peut influencer dans le choix de l’article. Il est recommandé de bien vérifier son panier avant d’effectuer l’acte d’achat. Bien lire les différentes pages concernant les informations relatives à la livraison et à l’achat.

Ce que l'expert en dit

Il est à noter que les pages, notamment les fiches produits, ne sont que très peu pourvues de contenu informatif. C'est un aspect qui peut potentiellement nuire au sentiment de sécurité du client.  Bien que la page « à propos de nous » énonce : « La communauté Facebook ne cesse de s’accroitre », le site ne possède pas d’icones redirigeant vers les réseaux sociaux de l’enseigne. Les fiches produits et la section « comment attacher nos bijoux »  manquent de visuel.

Présentation

Acquadila est un site de e-commerce spécialisé dans la vente de bijoux fantaisie. On peut trouver ses produits dans plus de 120 points de vente. Créé en 2010 à Marseille, il propose des collections s'inspirant des paysages de la Méditerranée et de Corse. Il propose ainsi des sections bague ajustable, porte-clé fantaisie et bracelets fantaisie pour femme, mais aussi des bracelets pour hommes et des bijoux axés sur la thématique de la plage. L'ensemble des bijoux sont dessinés par l'entreprise et produits par des artisans français, mais s'exportent dans un grand nombre de pays européens, comme la Grèce, l'Italie ou la Suisse, et outre-mer, notamment en Afrique du Sud, en Australie et aux Etats-Unis. Les nouvelles collections présentent à la vente 74 articles. Le site propose des conseils sur la façon d’assembler et porter les produits mais aussi des conseils d’entretien. Acquadila propose un service de livraison dans le monde entier en partenariat avec le groupe La Poste. 

historique du site

La première version du site a été créée peu de temps après la création même de l'entreprise, en 2010. Les produits Acquadila y sont disponibles à la vente dès le début de l'année 2011. Une nouvelle version, plus complète et proposant plus de produits, est lancée dans le courant de l'année 2013. C'est en 2014 que le site est complètement refondé pour proposer sa version actuelle, qui comprend notamment un catalogue de bijoux. C'est aussi au cours de cette année qu'est créée la version anglophone, qui fait suite à l'internationalisation de la société.

Date de la dernière refonte
16 mai 2014

Produits ou service de Acquadila

La section bagues ajustables d'Acquadila, site de création de bijoux fantaisie.

La section hommes d'Acquadila, qui propose des bracelets ou jonc de formes différentes.

La section boucles d'oreilles d'Acquadila, site spécialisé dans la vente de bijoux fantaisie.

Top articles

www.acquadila.com/fr/sautoirs-fantaisie/570-sautoir-noir-dream.html
www.acquadila.com/fr/sautoirs-fantaisie/532-sautoir-argent-et-pierre-lucky.html
www.acquadila.com/fr/bracelets-fantaisie-femmes/484-jonc-seven-one.html

Apps mobiles Acquadila

Commande par le web

règlement
oui
Paiement en ligne
Cartes bancaires acceptées / Paiement Paypal accepté

Plus de renseignements Acquadila

Actualité
non
Boutique en ligne
oui
Espace presse
non
Avis consommateurs
non

Dépôt du nom de domaine
29 janvier 2015