Accueil - Hotline - Déclaration - Nouveaux Sites
Recherche fournisseur > Santé et Assurance

Santé et Assurance

La complémentaire Avenir Mutuelle Mutalliance propose des prestations de santé pour les particuliers, les indépendants et pour les entreprises. Cet organisme de santé propose notamment le remboursement des soins dentaires, des soins optiques et peut participer au financement de cure thermale. Son site Internet détaille l'ensemble de ses offres de santé et permet à l'internaute de remplir une demande de devis de mutuelle en ligne. Il pourra en effet sélectionner le niveau de garantie (fort, faible et moyen) qu'il souhaite pour les trois postes de dépenses suivants : "hospitalisation et soins courants", "optique" et "dentaire" et obtenir son devis.

Notre recommandation

Il serait souhaitable d'ajouter une "Foire aux Questions" pour éclairer le visiteur sur le fonctionnement exacte de cette mutuelle.

Ce que l'expert en dit

Site ordinaire pour une mutuelle. Il gagnerait à optimiser son temps de téléchargement et à améliorer le tunnel de conversion et à racourcir le processus de demande de devis.

La Mutuelle Générale de Paris est une mutuelle complémentaire santé existant depuis 70 ans. Elle est implantée à Paris mais accessible à toutes les personnes recherchant  une mutuelle complémentaire santé, une mutuelle prévoyance ou une mutuelle retraite.

La Mutuelle Générale de Paris est interprofessionnelle (il est possible à chacun d'y adhérer quelque soit son statut: étudiants, salarié, indépendant, dirigeant). On peut citer, parmi les remboursements pris en charge par la Mutuelle Générale de Paris : le remboursement d'hospitalisation, le remboursement de cure thermale, le remboursement de soins dentaire ou, le remboursement orthodontie.

Notre recommandation

Même si le site de l'Annuaire Sanitaire et Social offre une base de données d'établissements médico-sociaux assez fournie et des informations assez complètes, il est recommandé de prendre le temps de bien choisir son établissement avant d'entamer toute démarche. Il est important de se renseigner autant sur les services fournis que sur la qualité de ceux-ci ou d'autres détails qui peuvent s'avérer importants comme la distance vis-à-vis du domicile ou les capacités d'accueil. De manière générale, les établissements français sont soumis à un contrôle strict, mais cela ne signifie pas que les déconvenues n'existent pas. Il faut également être sûr de choisir l'établissement ou organisme approprié. Tous les organismes de service à la personne ne propose pas d'aide ménagère à domicile ou l'assistance d'un auxiliaire de vie sociale par exemple. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à utiliser le formulaire de demande de renseignements présent sur chaque fiche d'établissement.

Ce que l'expert en dit

L'Annuaire Sanitaire et Social présente un outil pratique pour les personnes âgées ou dépendantes désirant trouver rapidement un centre répondant à leur besoin. L'avantage est de pouvoir facilement  trier les informations par catégorie d'établissement et par localisation. Il est ainsi possible de retrouver une maison de retraite, un ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) ou encore un hôpital dans la ville, le département ou la région souhaitée. Le site Sanitaire-social.com, quant à lui, est la version en ligne de l'annuaire. Il propose d'accéder gratuitement au catalogue d'établissements médico-sociaux à partir d'Internet. Simple d'utilisation, il constitue une alternative pratique à ceux qui ne possède pas la version papier de l'annuaire.

L'Annuaire Sanitaire et Social répertorie les structures médico-sociales de France. Que ce soit un hôpital, un institut de rééducation, un prestataire de services d'auxiliaire de vie sociale, un EHPAD ou encore une Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS), l'annuaire permet de rechercher le centre correspondant à ses besoins dans la ville, le département ou la région de son choix. Le site Sanitaire-Social.com propose ainsi de retrouver, via une navigation intuitive et un moteur de recherche interne, une sélection de fiches établissement correspondant à sa recherche. Un formulaire de contact est présent sur chaque fiche ainsi que des informations utiles telles que les coordonnées géographiques de la structure, sa capacité d'accueil ou encore sa spécialisation. L'ensemble des fiches est accessible depuis les menus principaux situés à gauche et en haut du site, ou via le moteur de recherche présent sur la page d'accueil. Les deux menus sont thématique pour celui du haut et par type d'établissement pour celui de droite. Ainsi le premier propose de trouver une solution concernant les personnes âgées, les enfants ou une aide à domicile. Le second offre des informations pratiques sur les hôpitaux et cliniques, les maisons de retraite ou encore les centres pour handicapés. Le moteur de recherche, quant à lui, permet au visiteur qui a déjà une idée précise de sa recherche de remplir directement les champs "Quoi ?" et "Où ?". L'annuaire répertorie également des résidences pour séniors. Elles ont un rôle qui vise à proposer aux personnes âgés des services et des soins de qualité, adaptés à chaque situation. Elles permettent également de rompre l'isolement, dans la mesure ou elles favorisent les échanges sociaux, au travers d'activités et de loisirs.