Accueil - Hotline - Déclaration - Nouveaux Sites

Finance

Notre recommandation

Il faut bien consulter l'ensemble des pages du site pour comprendre de façon exhaustive l'offre et les solutions proposées par Natixis Intertitres. Cela pouvant être complexe, il est conseillé à l'ensemble des utilisateurs de visionner les vidéos présentées sur la chaine Youtube d'Apetiz. De plus, les documents présentés sur le site détaillent avec plus de précision encore les avantages et conditions de chaque produit. Si l'utilisateur se pose des questions, il lui est recommandé de contacter Natixis grâce à la procédure de contact.

Ce que l'expert en dit

L'ergonomie du site rend la navigation simple, intuitive et agréable mais pourrait être optimisée. Le contenu des pages manque parfois de qualité et de quantité. Proposer des commentaires de clients satisfaits faciliterait également la confiance sur les pages proposant du contenu commercial (produits et services). L'application Apetiz n'est pas facile à trouver et insuffisamment mise en avant. Pouvoir parler directement par chat à des conseillers permettrait aux visiteurs de trouver une réponse rapide à leurs questions.

Le site Internet Apetiz.com appartient à la société anonyme Natixis Intertitres. Cette société est elle-même une filiale de la société bancaire homonyme qui, elle-même appartient au second acteur bancaire français, la BPCE. Le cœur de métier de l'entreprise Natixis Intertitres est la diffusion de titres de service à ses clients (entreprises, collectivités, indépendants et associations). L'entreprise est en activité depuis 46 années et est implantée à Paris. Sur l'année 2015 elle réalise un chiffre d'affaires de 41 160 900 euros et dispose d'un revenu net (bénéfices) en 2014 de 4 361 000 euros. Natixis Intertitres propose à sa clientèle deux solutions principales pour les titres restaurants. Les chèques, le format physique, qui sont la forme la plus classique et la plus répandue et la carte, le format dématérialisé, qui propose des avantages aux entreprises et aux salariés comme l'arrondi à la virgule près et le suivi en direct des dépenses (la limitation dans les dépense journalière fixée à 19 euros est indépendante du format) grâce à l'application Apetiz développée par la société. Le site propose également un guide nutrition.

Ce que l'expert en dit

Le site est responsive, avec un temps de chargement des pages courts. L'offre de service est conséquente ce qui joue en faveur de l'attractivité du site. La navigation entre les catégories est facile, le contenu pourrait cependant être étoffé. De plus, certaines pages semblent n'avoir été conçues que pour des raisons de référencement, ce qui tend à limiter leur valeur ajoutée pour l'internaute.

ADPPC est un cabinet de courtage proposant des assurance (assurance de prêt, assurance chomage, assurance habitation) et des solutions d’assurances emprunteurs dans le cas d’un prêt immobilier ou d’un rachat immobilier. Le site internet de l’emprunteur permet de consulter toutes les offres proposées ainsi que de soumettre des devis en ligne ainsi que des informations sur la résiliation assurance emprunteur.

Notre recommandation

Le site d'AsDuGrandLyon propose un simulateur de crédit et des pages d'informations complètes concernant ses produits. Cela permet d'avoir une idée assez claire de ce qui est proposé. Il est en revanche conseillé de bien vérifier les informations du contrat fourni avant de le signer, et s'assurer avec l'aide d'un conseiller que toutes les clause ont bien été comprises.

Ce que l'expert en dit

Le site d'As Du Grand Lyon est simple, ce qui peut lui porter défaut au niveau de l'expérience utilisateur, car un meilleur design pourrait être possible, et l'ajout de médias comme des vidéos pourrait être un plus. En revanche sa simplicité, axée sur un fort contenu éditorial et un simulateur de crédit bien fait, est également un plus et évite de perdre le client potentiel. Au point de vue SEO les recommandations de base semblent bien avoir été suivies, avec notamment une bonne utilisation des balises sémantiques et meta.

AsduGrandLyon, cabinet de courtage spécialisé en assurance credit immobilier, propose ses offres sur son site Internet, notamment sa gamme d’assurance et de rachat de crédit immobilier. Le cabinet accompagne les clients à la recherche d’un financement ou d’une assurance et établit un contrat sur mesure avec ses partenaires assureurs pour répondre au mieux aux besoins du client. Le cabinet dispose aussi d’assurance destinés aux seniors. Le site Internet de l’entreprise offre la possibilité d’établir un devis personnalisé en ligne.

Notre recommandation

Les offres d'assurance habitation et d'assurance auto sont honnêtes et surtout adaptées aux "bons risques" client (c'est-à-dire les clients qui n'enregistrent pas beaucoup de sinistres). Les offres de crédit sont classiques, c'est-à-dire qu'il vaut mieux en user avec parcimonie, un crédit exigeant par définition d'être remboursé assorti d'intérêts qui viennent enrichir la banque.

 

Ce que l'expert en dit

Le site banque-accord.fr est un site relativement classique pour un organisme de crédit 'prudent'. Il présente de façon claire les offres et rend compte de la diversification engagée par l'entreprise. Il est sécurisé, ce qui est devenu une obligation à une époque ou les chevaux de Troie et autres virus et backdoors ont envahi les postes des clients. Il est conçu en mode 'responsive design', ce qui rend confortable un affichage en contexte de mobilité.

La banque lilloise Banque Accord propose des solutions de paiement et de crédit à la consommation. Le site de Banque Accord présente l'ensemble de la gamme de service proposés par l'organisme financier : crédit conso, prêt personnel, prêt auto, regroupement de crédit, assurance habitation, produit d'épargne. Le site fait partie intégrante du dispositif d'eCRM de la banque (gestion de la relation client). Les clients peuvent joindre un conseiller pour des questions relative aux offres de financement Banque Accord et au suivi de leur crédit.

Ce que l'expert en dit

Les sites de la maison de l'investisseur apportent aux personnes intéressées par un investissement locatif neuf et ancien des informations précieuses qui permettent de s'orienter en début de projet. Les sites de la maison de l'investisseur décrivent la plupart des dispositifs de défiscalisation liés au marché de l'immobilier. Les sites permettent en outre de prendre contact directement avec un consultant de la maison de l'investisseur afin de mettre en marche un projet d'investissement en immobilier locatif.

La société spécialisée dans le conseil en investissement locatif, la maison de l'investisseur a été créée en 1999. Depuis sa création, la société a accompagné 5 500 investisseurs dans la mise en place d’investissement locatifs, pour un montant total de 750 millions d’euros.

La maison de l'investisseur possède plusieurs agences : à Paris, Lyon et Lille et compte une centaine de collaborateurs. L’entreprise propose différents services de conseil en matière d’investissement locatif et notamment des services relatifs à des programmes de défiscalisation par loi Scellier.