Accueil - Hotline - Déclaration - Nouveaux Sites
Recherche fournisseur > Activités non commerciales

Activités non commerciales

Notre recommandation

Le site gagnerait à développer son contenu, notamment en ajoutant des contenus à valeur ajoutée, valorisant les différents savoir-faire d'Hassan Hachemn. Un positionnement de type mentor paraîtrait légitime pour un personnage de ce type.

Ce que l'expert en dit

Le site affiche des webperfs plutôt inférieures à la moyenne et un design graphique quelque peu suranné qui devrait être revenu. Par ailleurs, le site n'est pas développé en website design, ce qui rend sa consultation mobile pénible.

Hassan-hachem.com est le blog d'un entrepreneur libanais, Hassan Hachem ayant de forts liens à la fois avec la France et avec l'Afrique. Décoré de la légion d'honneur, il a beaucoup oeuvré pour la diffusion de la francophonie et d'une façon générale pour le rayonnement de la France dans le monde et surtout en Afrique, notamment en soutenant les centres culturels français en Guinée Equatoriale. Son blog, hassan-hachem propose des photos, des analyses, des critiques, un CV. Hassan Hachem y présente ses valeurs, il expose ses prévisions pour l'avenir, son attachement aux traditions, sa fascination pour l'Afrique, son attachement affectif au Liban et ses actions de Philanthropie.

Notre recommandation

Il faut que le site passe en responsive web design, que son contenu soit actualisé et qu'il soit mis à jour en application les règles de bases du l'user experience (UX).

Ce que l'expert en dit

Il reste encore beaucoup à faire sur ce créneau et le site a encore un bon potentiel de développement au moment où est rédigé cet avis. Pour autant, il a tout pour devenir un site de référence dans son secteur.

On se sent parfois perdu au moment de contacter le service public comme la CPAM, la CAF ou le Pôle Emploi. Combien de temps vais-je passer pour arriver à mes fins, suis-je au bon guichet, est-ce le bon formulaire… ? Autant de questions auxquelles nous n’avons pas toujours les réponses avant de contacter l’administration publique. C’est pour cela que Nos-services.com accompagne les particuliers mais aussi els professionnels dans leurs démarches quotidiennes, afin de leur faire gagner du temps dans leur relation avec le service public. Grâce à un annuaire des centres d’accueil, ainsi que des fiches pratiques sur vos différents droits et surtout un forum d’entraide, vous ne serez plus perdu dans vos démarches et gagnerez un temps précieux.

Notre recommandation

Lorsque l’on fait des achats sur Internet, que ce soit en B2C ou, comme c’est le cas ici, en B2B, le défaut principal par rapport à un achat classique est l’achat « à l’aveugle ». Le client ne peut inspecter ses achats avant paiement. Heureusement, les sites e-commerce proposent aujourd’hui de renvoyer sans frais les produits vendus. Il est donc fortement conseillé de profiter de cette option si besoin. Il faut pour cela s’assurer que les colis reçus sont conformes à la commande, tant au niveau de l’état des produits que de leur quantité. 

Ce que l'expert en dit

Le site Special Chem bénéficie d’une ergonomie moderne et travaillée. La navigation s’y fait facilement et le fait que ses références soient classées en six catégories hébergées sur six sous-domaines différents aide à clarifier la recherche d’informations. On regrettera néanmoins l’obligation de s’inscrire pour pouvoir accéder à l’ensemble des caractéristiques d’un produit en particulier. Special Chem bénéficie également d’une présence notable sur les réseaux sociaux, avec des comptes fournisseurs de contenus sur YouTube et Twitter. Il n’y a en revanche pas de compte Facebook, mais cela peut se comprendre du fait d’un positionnement sur le B2B.

Le site Special Chem est un pure player spécialisé dans la mise en relation de professionnels dans le cadre de la vente de matériaux et ingrédients chimiques. Il propose par le biais de ses six catégories des produits pour plusieurs industries : Omnexus pour les plastiques et élastomères, Coatings pour les enduits et revêtements, Adhesives pour les produits adhésifs, Cosmetics pour la cosmétique, Polymer Additives pour les additifs pour polymères et enfin Special Chem 4 Bio pour les produits issus de l’agriculture biologique. Créée en 2000 en France, l’entreprise a, lors de sa création, fait le pari de l’internationalisation, raison pour laquelle il est disponible en anglais. Elle propose également d’autres services aux professionnels, comme une section Open Innovation ou des MOOC spécialisés.